Bertrand Dupont, fondateur
C'est en 1963 que Monsieur Bertrand Dupont marque une page importante de Lac-Etchemin, avec l'ouverture du Garage B. Dupont Auto Inc., en acceptant la bannière Pontiac - Buick - GMC. En 1991, s'ajoutera la bannière Cadillac et en 2009 la marque Pontiac est discontinuée et fait place à Chevrolet. Puis en 2015, B. Dupont acquerra la bannière Corvette. Avec ses cinq employés, l'entreprise allait voir sa première année se solder par la vente d'une centaine de véhicules et un chiffre d'affaires de 350,000 $.
Depuis le 1er février 1985, Serge Dupont, le fils du fondateur, dirige les destinées de l'entreprise familiale spécialisée dans la vente et l'entretien de véhicules neufs et usagés. Avec plus de 700 véhicules neufs et usagés vendus annuellement, un chiffre d'affaires dépassant les 17 millions, ainsi qu'une masse salariale frisant les 900,000$ annuellement pour ses 29 employés, le Garage B. Dupont occupe toujours et de plus en plus, un rôle de premier plan dans le développement de l'économie etcheminoise.
En 1997, B. Dupont devient conforme à l'image 2000 de General Motors avec un investissement de plus de 400,000$. Cette nouvelle phase de modernisation intensive est exigée pour se conformer aux normes de la maison mère, et B. Dupont n'hésite pas à s'y conformer. L'entreprise en profite également pour réaménager, non seulement sa façade extérieure, mais aussi pour renouveler tout son ameublement intérieur.
Une deuxième phase de conformité a été exigée en 2012 suite à la restructuration de GM. La marque Pontiac fut dissoute, laissant toute la place à la marque Chevrolet. De ce fait, toute la façade de l'établissement est à refaire à l'image de cette marque. Encore une fois, B. Dupont se conforme aux exigences, en investissant plus de 500,000$.